Aller au contenu principal

JT du jeudi 26 mars 2020

Sur décision du Gouvernement wallon, des masques chirurgicaux ont été distribués ce jeudi au personnel de soins infirmiers à domicile. Un boîte de 50 masques par personne avec des conditions d'accès très strictes qui ont parfois posé problème. Nous étions à Charleroi et Ham-sur-Heure/Nalinnes.

 

Retour sur les cours universitaires qui ne seront plus organisés dans les campus jusqu'à la fin du quadrimestre. Focus sur un professeur de l'UMons qui adapte ses cours en ligne. Nous avons également recueilli le témoignage d'une étudiante universitaire gerpinnoise qui nous parlera de son organisation quotidienne. Et puis, nous verrons que les jeunes qui travaillaient par exemple dans l'HORECA pour payer leur kot rencontrent d'importantes difficultés financières.

 

Découverte des coulisses de Télésambre en cette période particulière : nous devons également réorganiser notre travail en fonction des mesures de distanciation sociale et c'est un véritable défi dans notre métier. Découvrez comment votre journal quotidien se prépare en équipe réduite.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept