Aller au contenu principal

La piscine de Loverval sort tout doucement la tête de l'eau

La piscine de Charleroi-les-Bains, qui a connu une journée noire jeudi dernier, se remet tout doucement des inondations dont elle a été victime. En effet depuis plusieurs jours, ce sont des dizaines de personnes qui travaillent d’arrache-pied pour remettre les deux en parfait état et cela fin d’accueillir de nouveaux visiteurs le plus rapidement possible. 

Opération nettoyage

Jeudi dernier, les images de Charleroi-les-Bains sous eau et envahi par un torrent de boue, étaient impressionnantes et une semaine plus tard, l’heure est toujours au grand nettoyage. Une opération, qui devrait se terminer dans les plus bref délais.

« Les choses avancent. A la fin du week-end dernier, toutes les plages et l’intérieur du bâtiment étaient nettoyés. Ensuite, les équipes qui réalisent un travail extraordinaire depuis jeudi dernier ont commencé à vider et à nettoyer la piscine », affirme Claudio Dall’Acqua, Moniteur d'Organisation à la RCA.

Quid de l'état de la piscine?

Si les installations électriques, la machinerie et les vestiaires ont été épargnés par les inondations, du côté de l’état de la piscine, l’incertitude subsiste encore.

« Effectivement. Le seul doute qui persiste, c’est l’état du liner de la piscine et l’état des tuyauteries. Pour le reste, tout semble rentré dans l’ordre », ajoute Claudio Dall’Acqua.

Vers une réouverture début août ?

Dès lors, peut-on espérer une réouverture d’ici une dizaine de jours? Pour l’instant, il est encore un peu trop tôt pour le dire.

« Si tout va bien, nous allons pouvoir rouvrir d’ici 8 à 10 jours, mais il est encore prématuré de l’affirmer », conclut Claudio Dall’Acqua.

On croise les doigts...

A Charleroi-les-Bains, on croise donc les doigts pour que les dommages restent limités et on espère remplir les 1200 mètres cubes d’eau dans les trois bassins au plus vite, afin de pouvoir à nouveau accueillir du public.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept