Aller au contenu principal

Le Carol’Or associé au plan de relance de Charleroi (vidéo)

Suite à la crise du COVID 19, la Ville de Charleroi a annoncé hier, dans un vaste plan de relance économique, qu’elle associerait le Carol’Or à ce plan !

« C’est une nouvelle positive. Notre ASBL y voit une marque de confiance de la ville de Charleroi. Une reconnaissance des enjeux qui sont défendus depuis plusieurs années par le Carol’Or, mais aussi les autres monnaies complémentaires. Pour nous c’est tout à fait positif » s’enthousiasme Jean-Marie Verberght, le trésorier de l’ASBL Carol’Or. 

L’ASBL va procéder à une émission supplémentaire de sa monnaie. Cela permettra de produire assez de billets pour que chaque carolo reçoive 20 Carol’Or. 

 Il s’agit aussi d’une belle opportunité de faire connaître ce bon de soutien à l’économie locale auprès d’un plus grand nombre de citoyens.

« Avec la ville nous avons développé une communication commune pour permettre aux carolos de mieux connaître la monnaie complémentaire et de voir son usage et aussi de permettre aux partenaires commerçants d’adhérer au système dès que nous avons mis la plateforme en ligne. »

20 CR par citoyen seront distribués en septembre, c’est donc un fameux coup de pouce à l’économie locale dont notre réseau de partenaires bénéficiera en ces temps difficiles.

Un an après…

Le bilan est positif pour l’ASBL, même si ses utilisateurs sont encore très discrets. Après un an, de nouveaux projets ont été mis en place, et de nouvelles communes comme Thuin ou Farciennes ont adhéré au projet. 

« Le développement est encore limité, mais la crise du COVID-19 a freiné la circulation des billets. Mais ici, on voit avec la première phase du déconfinement que la demande continue. »

Pour rappel, un Carol’Or est égal à un euro. Les commerçants et les clients peuvent les utiliser comme ils le souhaitent dans la région de Charleroi. 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept