Aller au contenu principal

Le Carol'or passe en version électronique

Le Carol'or passe en version électronique

Lancée en mai 2019, la monnaie locale de Charleroi a immédiatement connu un vif succès.  De nombreux partenaires avaient immédiatement répondus présent et quelques jours après sont lancement quelques milliers d'euros avaient déjà été échangés en Carol'or. Le Carol'Or, c'est une monnaie citoyenne et complémentaire de la région de Charleroi destinée à soutenir l'économie locale.

Et elle s’apprête à vivre un moment unique dans sa jeune histoire. En effet, ce mardi 4 aout à 13h30, l’étape de tests de la monnaie électronique sera enclenchée auprès d’un de nos partenaires de la Haute Sambre, les P'tits-beurres, où s’effectuera le premier paiement électronique, en Carol’Or.

 Ce n’est qu’un point de départ, il y a encore des étapes à franchir et des ajustements à apporter pour que ce mode de paiement puisse devenir opérationnel auprès du grand public et à grande échelle, mais ce devrait être une réalité au début du mois de septembre prochain.

La mise en place du Carol’Or repose sur un travail d’équipe entre les membres de l’ASBL Carol’Or, l’opérateur de la plateforme permettant le paiement en ligne ainsi que le soutien de Financité. De même, il est évident que le Carol’Or a pu bénéficier de l’expérience du Volti la monnaie locale de Rochefort,Ciney et Marche et du Val’Heureux à Liège et dans sa région.

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept