Aller au contenu principal

Le centre culturel de Fontaine vous fait (re)découvrir le hameau de Wespes et ses habitants

Le centre culturel de Fontaine-L’Evêque va participer à l’opération « Vis mon village » et mettre en avant le hameau de Wespes ce 17 juillet 2021. De nombreux partenaires se sont mobilisés tels que la Ville de Fontaine-L’Evêque, le Plan de Cohésion sociale, l’AMO Pavillon J, le PCDN, des particuliers Wespiens, des artistes Fontainois et des jeunes qui se sont occupés à réhabiliter deux sentiers par lesquels passera la balade culturelle de deux kilomètres.

Les oeuvres des sculpteurs Sébastien Bracq et Antonio Galluccio, des peintres Derry Turla et Anaïs Neyman, de l’aquarelliste Jocelyne Aerbaut et du photographe Bernard Dubrulle s’installeront de la place de Wespes jusqu’au sentier de la Goulette en passant par la ferme du Maustitchi.

Le jour de l’inauguration, des activités sont prévues. En plus des balades de 2 ou 5 kilomètres proposées, des écrivains, des poètes, des musiciens itinérants ou dans les jardins seront présents le long du parcours.

Pour la présidente du Centre Culturel de Fontaine-L’Evêque, Lorraine Demoulin, c’est « l’occasion parfaite de redonner vie au village et il est important de recréer du lien dans le quartier entre les habitants après tous ces mois passés loin les uns des autres. »

Les activités seront gratuites mais la réservation est obligatoire pour les visites guidées. L’itinéraire de la randonnée sera rendu public à partir du 16 juillet via l’application Wikilok (un lien sera partagé sur les réseaux sociaux du CCF).

 

Programme:

13h00 Ouverture et verre de l’amitié - Place de Wespes

13h30 Concert classique - Place de Wespes

14h00 Départ de la première balade guidée

15h30 Départ de la seconde balade guidée

 

Infos & réservation aux 0455 117 007 ou via centre.culturel@bib.villedefontaine.be


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept