Aller au contenu principal

Le début des championnats amateurs de foot en octobre prochain ?

Le président de l'ACFF, l'Association des clubs de francophones de football, a annoncé hier au micro de l'émission Complètement Foot sur Vivacité, que les championnats amateurs, devraient la saison prochaine débuter au mois d'octobre, ce qui ne sera pas sans conséquences pour le déroulement de la saison, qui sera chamboulée.

Le mois d’octobre comme plan B

C’est le sentiment du président de l’ACFF David Delferière, les championnats de foot amateur, qui reprennent traditionnellement leurs droits à la fin du mois d’août, devraient la saison prochaine débuter avec plusieurs semaines de retard.

« Avec les dernières décisions du Conseil national de sécurité, on s’est dit que la reprise des entraînements pourraient être retardées. Dès lors, il faut un plan B pour la reprise des championnats », indique David Delferière.

Les Coupes provinciales annulées?

Quant aux Coupes provinciales, elle pourraient être tout simplement annulées, comme c’est déjà le cas dans deux provinces.

« Deux comités provinciaux envisagent d’ores et déjà de supprimer la Coupe. Cela permettrait ainsi de libérer des week-ends, pour les championnats », ajoute le Président de l’ACFF.

Quid des compétitions de jeunes?

Et selon le président de la R.U.F.C Ransartoise Pascal Robert, l’A.C.F.F devraient même aller plus loin, notamment pour les championnats d’équipes d’âge.

« Cela serait farfelu de faire payer les cotisations des jeunes, alors que le championnat risque fort de débuter avec plusieurs mois de retard. Dès lors, je pense qu’il serait mieux de supprimer les compétitions officielles de nos jeunes », conclut Pascal Robert.

Une saison 2020-2021 qui sera donc très perturbée, pour les 200 000 joueurs affiliés à l’A.C.F.F


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept