Ça y est, c'est fait. Le permis pour la rénovation de la place Destrée est accordé. Nous vous en parlons depuis quelques temps et c'est désormais acté. Les travaux commençeront d'ici quelques mois.
Suite au concours européen d’architecture, Europan, de nombreux sites répartis dans 15 pays différents vont être repensés. Un lifting en profondeur était donc planifié pour ce point de passage de nombreux Carolos.
Organisation de l’espace public revue
Au delà d’une requalification nécessaire de l’espace public en tant que tel, l’ambition du projet est d’activer le quartier en venant redéfinir, connecter et articuler les différentes qualités présentes sur le site. Car le projet concerne la place Destrée et ses abords.
Le square potentiel qui se trouve derrière l’hôtel de ville de Gilly est aujourd’hui entièrement dédié au stationnement. L'Hôtel de Ville, l'école, le complexe sportif et les logements en font un lieu stratégique pour devenir un centre important pour le quartier. Le projet propose de libérer cette espace de stationnement et permettre aux différentes fonctionnalités de s’exprimer sur celui-ci. Au final, le projet propose de redéfinir la relation entre l’espace public et les bâtiments afin d’activer sa condition urbaine et reconsidérer sa forme.
Voici le projet:


Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Aiseau: travaux de prévention des inondations aux rues des Etangs et Lambot
La N568 le long de l'aéroport de Charleroi en partie fermée pour travaux