Aller au contenu principal

Le permis d’urbanisme pour la rénovation de la place Destrée vient d’être accordé

Ça y est, c'est fait. Le permis pour la rénovation de la place Destrée est accordé. Nous vous en parlons depuis quelques temps et c'est désormais acté. Les travaux commençeront d'ici quelques mois.

Suite au concours européen d’architecture, Europan, de nombreux sites répartis dans 15 pays différents vont être repensés. Un lifting en profondeur était donc planifié pour ce point de passage de nombreux Carolos. 

Organisation de l’espace public revue 

Au delà d’une requalification nécessaire de l’espace public en tant que tel, l’ambition du projet est d’activer le quartier en venant redéfinir, connecter et articuler les différentes qualités présentes sur le site. Car le projet concerne la place Destrée et ses abords.

Le square potentiel qui se trouve derrière l’hôtel de ville de Gilly est aujourd’hui entièrement dédié au stationnement. L'Hôtel de Ville, l'école, le complexe sportif et les logements en font un lieu stratégique pour devenir un centre important pour le quartier. Le projet propose de libérer cette espace de stationnement et permettre aux différentes fonctionnalités de s’exprimer sur celui-ci. Au final, le projet propose de redéfinir la relation entre l’espace public et les bâtiments afin d’activer sa condition urbaine et reconsidérer sa forme. 

Voici le projet:

Projet Gilly

Gilly 2

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept