Aller au contenu principal

Le secteur de la Jeunesse : début de déconfinement prévu pour lundi  

Si le secteur attend toujours et se montrait inquiet quand à l’organisation des vacances d’été, c’est un premier pas qui est fait par la ministre de la Jeunesse dans le sens du déconfinement. Des affiches et un protocole de sécurité sanitaire sont désormais accessibles pour toutes les associations souhaitant redémarrer leurs activités. 

La ministre de la Jeunesse, MR, Valérie Glatigny a envoyé une Circulaire et un protocole à destination du secteur de la Jeunesse. Le déconfinement du secteur Jeunesse est en marche. Les activités des Organisations de Jeunesse et des Centres de Jeunes seront à nouveau autorisées à partir de ce lundi 25 mai. 

Une Circulaire ministérielle qui ne concerne pas encore les activités d'été comme les camps, séjours, stages et autres plaines de vacances. 

L’ouverture des activités « déconfinement »  est cadrée par un protocole de sécurité sanitaire précis à mettre en place. 

« Tout n’est pas encore permis et il est important que les jeunes que vous accueillez puissent prendre conscience au mieux de ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire ».

La ministre propose aussi quelques éléments d’information (affichages des mesures barrières & co)*  à afficher au sein des associations dès l’entrée du bâtiment ou dans des lieux précis. 

Par ailleurs, chaque association devrait recevoir un nombre de masques au prorata de ses travailleurs professionnels.

Cette Circulaire ministérielle rappelons-le ne concerne pas les activités d’été comme les camps, séjours, stages et autres plaines de vacances. Une autre circulaire est prévue sous peu, quand le Conseil national de Sécurité aura pris sa décision.  

 

 

 


 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept