Aller au contenu principal

L'Eden fait peau neuve

Même si la période n'est pas la meilleure pour ce qui est de la culture, un vent de fraicheur souffle à l'Eden. Le centre culturel de Charleroi va tripler sa superficie d'ici la fin 2021 et permettra d'accueillir des ateliers ou encore des troupes de théâtre venues des quatre coins du globe. 

L’Eden va s’étendre prochainement. La façade actuelle sera désormais attachée à celle du numéro 5 du boulevard Jacques Bertrand. Un bâtiment qui servira surtout pour les associations et pour les troupes de théâtre. 

Un bâtiment sur 6 niveaux qui était, avant, une ancienne école : l’école de la Samaritaine, anciennement appelée l’école des Estropiés. La difficulté de ces deux bâtiments, c’est leur niveau. Le Cinq est situé un peu plus haut que le bâtiment actuel de l’Eden. 

Pas question de toucher à la scène, ou à la brasserie. En revanche, un véritable jardin d’Eden va être créé entre les deux bâtiments. 

Au niveau des délais, le plus important est de terminer le rez-de-chaussée pour une reprise rapide de l’activité. Il aura fallu un million d’euros pour financer cette rénovation. La moitié financée par la ville pour l’infrastructure permettant les économies d’énergie, et l’autre moitié par l’Eden 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept