Les Boucles de Thuin, une formule qui séduit

par
|

Les Boucles de Thuin, une formule qui séduit

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Si elle n'a pas atteint l'exceptionnel record de l'an passé, l'édition 2022 des Boucles de Thuin a attiré plus de 1000 Vététistes, dimanche matin. Ragnies, Lobbes, Gozée, l'Abbaye d'Aulne, autant de lieux que les organisateurs de Boucles thudiniennes proposaient de découvrir ou de redécouvrir grâce à leur concept de trèfle qui laisse le loisir à tout un chacun de se concocter un programme personnalisé. Le tout, pour la bonne cause.

"Nous partons d'un point central où se trouve, également, le ravito, explique l'organisateur, Sébastien Brousse. Nous proposons 4 boucles de couleurs différentes, chacune possédant ses spécificités et sa difficulté. C'est comme pour les pistes de ski: la rouge est technique et s'adresse aux confirmés, la verte est plus soft..."

Cette formule permet des parcours allant de 17 à 74 kilomètres. Elle concentre, en outre, les participants sur les divers tronçons. Une convivialité particulièrement appréciée.

"C'est à la carte. Certains viennent, par exemple, faire quatre fois la boucle rouge car ils veulent du dénivelé..."

Etienne Gilain


Sur le même sujet

Recommandations