Aller au contenu principal

Les contes au théâtre Marignan à Charleroi

Le Marignan organisait une après-midi de contes pour les enfants avec comme invitée surprise Saint Nicolas. 

 

Ils sont une vingtaine d’enfants entre 3 et 6 ans.  Ils sont venus accompagner de leurs parents pour se glisser dans la magie des contes et même si l’on se rapproche du 06 décembre, la grand Saint n’occupe pas nécessairement la première place.

« Pour les tout petits, je n’avais pas envie de partir sur des histoires spécifiquement de Saint Nicolas, ce sont des histoires, de froid, de neige, de grand nord.» Nous raconte la conteuse, Pascale Bayens.

La conteuse alterne entre une histoire, une musique ou activité, les enfants sont petits donc il faut savoir capte leur attention, c’est notamment pour ça que les enfants sont assis sur des cousins près  de la conteuse pour jouer sur la proximité et pouvoir interagir avec eux.

Pascale Bayens se rend compte que « Quand on mélange tout le monde, parfois les grands il y en a qui sont encore facilement dans l’enfance puis si on arrive en préado, c’est déjà plus compliqué. »

Pour certains, cette après-midi de conte était une première.

« On aime beaucoup raconter des histoires le soir parce que ça permet de voyager, de s’endormir avec de belles histoires dans la tête et ici pour Saint Nicolas, c’est une belle occasion d’en parler autrement par le biais de quelqu’un d’autre. » Nous dit une maman venue avec ses trois filles.

Ayant prit un peu d’avance sur la préparation des cadeaux, Saint Nicolas avait même trouver le temps de se déplacer pour faire une belle surprise, aux jeunes spectateurs.  Et à ce propos Saint Nicolas malgré son grand âge à encore une bonne mémoire.

Saint Nicolas nous raconte ses journées bien remplies avant la fameuse nuit du 06 décembre. « Ce sont des journées phénoménales, le matin, je fais mes visites et le soir j’en profite pour préparer tous les paquets et il y en a des commandes, ça va du jeu « Vers l’infini et au-delà » en passant par des puzzles en passant par « Libéré, délivré. »  

 

N’oubliez pas jeudi soir de mettre une tasse de café et des biscuits près de votre cheminée pour le grand Saint, il doit prendre des forces car sa nuit va être longue…


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept