Aller au contenu principal

Les Journées Fermes Ouvertes et #MaQuinzaineLocale sont de retour

Le saviez-vous que tout près de chez vous, se trouve une ferme ou encore un magasin de produits locaux . Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de s’intéresser aux Journée Fermes Ouvertes et à la quinzaine locale. Ça commence le 11 septembre et pour la première fois, les deux événements auront lieu en même temps. 

Cette année, c’est le retour des journées Fermes Ouvertes et de la quinzaine locale. Après une année de pause suite à la crise du Covid, cette année, les deux festivités auront lieu en même temps. Puisque de toute façon, la ferme et la cuisine locale, c’est intimement lié ! 

Cette année, 33 fermes en Wallonie, dont 14 en province du Hainaut vont ouvrir leurs portes. L’occasion de pousser la porte de ses exploitations près de chez vous pour aller à la rencontre des hommes et des femmes qui oeuvrent chaque jour pour fournir une gamme de produits variés dans notre assiette. 

Pour #MaQuinzaineLocale, l’Apaq-W a mis une soixantaine de commerces locaux en valeur dans le Hainaut. Tous se mobiliseront pour organiser des apéritifs, des conférences, démonstrations ou encore des marchés.

Toutes les informations et le programme de ces deux événements sont disponibles sur jfo-maquinzaine.be


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept