Aller au contenu principal

Les noces d'or, autrement à Montigny-le-Tilleul

Les noces d’or des citoyens de Montigny le Tilleul sont toujours célébré comme il se doit par la Bourgmestre Marie-Hélène Knoops et l’échevine des ainés Stéphanie Richard.  Cette année, les célébrations ont dû être adaptées.  La solution, aller à la rencontre de ces couples jubilaires.

Chaque année au mois de juillet à Montigny le Tilleul à lieu la cérémonie des noces d’or des habitants de la ville. Mais la crise sanitaire a encore une fois chamboulé les choses.  Cérémonie annulée, il fallait trouver une solution.

« Cette année-ci, on espérait le faire au mois de juillet et puis les conditions sanitaires n’étaient pas là.  On a reporté au mois d’août, et là non plus ça n’allait pas et donc on s’est dit, on va aller vers nos jubilaires.  C’est toujours un plaisir de rencontrer et de connaître un peu l’histoire de nos citoyens. » Explique Marie-Hélène Knoops, Bourgmestre de Montigny-le-Tilleul.

C’est un moment important pour la Bourgmestre accompagnée de l’échevine des ainés, elles tenaient à pouvoir célébrer les couples de jubilaires. 

« Pour nos couples, nos jubilaires, c’est aussi une année d’anniversaire, une année importante. 50, 60, 65, 70 ans de mariage même nous avons eu.  Donc, il était vraiment important pour nous de pouvoir être là et pouvoir échanger avec eux.  Les félicités et leur apporter un petit peu de joie et de réconfort en cette période difficile. »  Raconte Stéphanie Richard, l’échevine des aînés. 

Lors de cette rencontre, des cadeaux sont donnés, malgré la crise sanitaire et les règles à respecter, il est important de ne pas oublier les jolies choses que nous pouvons fêter en 2020. 

Stéphanie Richard, l’échevine des aînés, nous explique le déroulement de la visite.  « Nous les félicitons en ouvrant des fleurs aux dames, des cadeaux aux messieurs.  Madame la Bourgmestre, Marie-Hélène Knoops lit la lettre que le Roi et la Rein ont envoyé pour eux. »

Les rendez-vous demandent tout de même une bonne organisation.

« On a de la chance au niveau de l’administration communale.  On a des agents qui nous préparent, qui commandent les bouquets.  Qui prépare la tournée des jubilaires. » Raconte, Marie-Hélène Knoops, Bourgmestre de Montigny-le-Tileul. 

Un geste touchant et marquant pour les citoyens de la ville. Ils remercient la Bourgmestre et l’Echevine des ainés d’être venues les rencontrer.

« C’est vraiment très gentil, on apprécie particulièrement la persévérance qu’elle a manifestée pour venir nous fêter, parce que les circonstances ont fait que c’était difficile. » Véronique et Roland Lemye, qui fête leurs noces d’or.  

« Nous, c’est fait, on l’a fait au mois de juillet nous.  En petit comité et à l’extérieur en profitant du site de l’Abbaye d’Aulne d’ailleurs. » Annie et Roger Swinnen qui célèbre leurs noces d’or. 

Un moment touchant, qui restera gravé dans les têtes des couples célébrants leurs noces d’or, car même si 2020 n’apportent pas de bonnes choses, pour eux, c’était le plus bel événement de l’année. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept