Le calendrier des mariages de la Ville de Charleroi se remplit à vue d'oeil pour les prochains mois, a confirmé mardi l'échevin carolo de l'Etat civil Mahmut Dogru. Cela s'explique notamment par le report en 2022 de mariages qui auraient dû être célébrés durant les deux ans de la crise sanitaire.
Quelque 600 mariages sont célébrés en moyenne à Charleroi tous les ans. En 2020 et 2021 respectivement, quelque 500 et 530 mariages ont seulement été organisés, a précisé récemment l'échevin dans une réponse écrite à une conseillère communale.
Beaucoup de demandes actuelles concernent le créneau du samedi après-midi. Pour celui-ci, les mariages ont lieu non plus à l'hôtel de ville de Charleroi mais au château de Monceau, écrin de verdure de la métropole. "Je crois que cette nouvelle localisation est aussi pour une part dans le succès de ce créneau horaire auprès des futurs époux", explique Mahmut Dogru.
Selon ce dernier, vu les travaux actuels qui rythment le quartier de la Ville Haute, la célébration des mariages à l'hôtel de ville était devenue très compliquée. Ce qui l'a incité à proposer, dans une démarche inédite, l'organisation de mariage au sein du château de Monceau.
Les futurs mariés carolos ont actuellement le choix entre six créneaux horaires répartis sur cinq jours dans la semaine pour l'organisation de leur mariage. "Malheureusement, vu les nouvelles dispositions en matière de signature électronique, il n'est pas possible d'organiser des mariages à deux endroits au même moment", a précisé Mahmut Dogru.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles