Aller au contenu principal

Les rhétos font leur rentrée sous haute sécurité

Après la rentrée des 6ème primaires hier, prenons la température des rhétos à présent. Depuis hier ils sont rentrés. Au Collège Pie 10 de Châtelineau, tout est prêt depuis quelque temps déjà, plusieurs petits groupes ont du être formés pour donner des cours que les élèves ont du choisir en fonction de leur orientation l’année prochaine.

Ambiance toute particulière ce matin pour la seconde journée de cours pour les rhétos du Collège Pie 10 de Châtelineau. Ils sont 70 à reprendre le chemin des classes, masqués et avec des mesures de sécurité strictes. Pour s’y préparer, l’école a voulu mettre en place un accueil plutôt positif pour les étudiants.

Pour cette reprise, l’école est divisée en plusieurs groupes réduits. L’objectif c’est que chaque étudiant se retrouve en classe avec des professeurs qui peuvent les aider dans le choix de leurs prochaines études. 

Une nouvelle méthode d’apprentissage pour ces étudiants qui se préparent à passer aux études supérieures l’année prochaine, avec un stress supplémentaire. Dans cette école à taille humaine qui se veut très familiale, les mesures sont vécues comme un petit séisme pour les jeunes.   

L’école a investi un peu plus d’un millier d’euros pour préparer ce déconfinement. Le collège a donc investi dans l’achat de gel et de masques puisqu’il faudra petit à petit se préparer à la rentrée de septembre.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept