Aller au contenu principal

Les scouts sont de retour dans notre région !

Ils sont de retour, le foulard au cou, on vous parle évidemment des scouts. Des plus petits aux plus grands, toutes les sections scouts se promènent partout dans le pays. Cette année, ils sont un peu plus que d'habitude puisque beaucoup ont annulé leur voyage.

Et donc, c’est heure pour les scouts de décamper avec leur sac à dos pour s’installer soit dans les bois, les fermes ou les plaines. Les louveteaux de Biesme ont donc pris leur quartier à Vergnies, dans un village de l’entité de Froidchapelle. Ils sont 34 avec les animateurs compris, la bulle sociale est bien respectée. « Jusqu’à présent, tout va bien, il n’y a pas beaucoup de différence, nous confie Naëlyss, une des animatrices. Malheureusement on ne peut pas partir du camp mais sinon à part le lavage des mains qui est plus régulier, ça ne change rien pour nos activités. » 

C’est une véritable bouffée d’oxygène pour tous ces enfants qui peuvent enfin externaliser toute l’ardeur qui sommeillait en eux durant le confinement. 

« Je viens au camp pour m’amuser et pour faire des activités en-dehors de l’école. Tu revois tous les copains que tu n’as plus vus depuis longtemps donc c’est très bizarre », explique Mael, louveteaux. 

« Tu retrouves tes copains, tes copines et c’est plus chouette car je me disputais avec mes soeurs », raconte Valentine. Sa soeur, Mia, nous explique qu’elle préfère l’odeur de la nature. « Cela fait du bien car pendant le confinement, on était obligés de rester tout le temps dans notre maison. »

Un bol d’air plus que nécessaire, tant pour les parents que les enfants. Les règles sanitaires sont finalement intégrées sans trop de souci dans les jeux car, même si c’est une contrainte, c’est une nouvelle dynamique dans la pédagogie des scouts. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept