Aller au contenu principal

Un Libraire offre 6700 feuilles plastique au FabLab

Il est des petits et des grands gestes de solidarité qui méritent d’être salués. Le personnel soignant fait actuellement l’objet de toutes les attentions des citoyens. Certains applaudissent à leurs fenêtres, d’autres cousent des masques de fortune, d’autres choisissent de mobiliser autour d’eux. 

C’est le cas de Philippe Bouillon, libraire à Roux, qui suite à la difusion d'un reportage, sur notre chaîne Télésambre, sur les visières de protection réalisées au Fab-C, FabLab Charleroi Métropole, a décidé de mobiliser ses clients et amis autour d’un projet de fourniture de feuilles de plastique dès le lendemain.

Il a téléphoné à son fournisseur habituel pour lui acheter tout le stock de feuilles plastique dont celui-ci disposait.  Mais il a également fait une récolte de dons. Avec 5 euros les clients et tous ceux qui le souhaitaient, pouvait financer 100 feuilles plastique soit autant de visières pour le personnel soignant. 

Pari réussi ! En 24 hrs, Philippe a réuni l’argent et le stock de feuilles plastique nécessaire.  Elles ont été rapidement déposées au FabLab qui s’est immédiatement mis au travail.  6700 feuilles de plastique cela équivaut à autant de visières de protection pour le personnel médical.

Bravo pour cette belle initiative et bravo aux clients de la librairie pour ce beau geste de solidarité. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept