Aller au contenu principal

L'IND de Fleurus va ouvrir son restaurant gastro en janvier 2021 !

Les parents et leurs enfants se succèdent dans les couloirs du bureau des inscriptions et lorsque l’on jette un oeil sur l’aile droite de l’enceinte de l’IND de Fleurus, c’est le branle-bas de combat. On passe la porte d’entrée et l’odeur du neuf nous prend directement au nez. 

Avec 1.400 élèves, l’IND a forgé sa réputation via sa section hôtellerie. Alors, elle a retroussé ses manches et après deux ans et demi de travaux, l’école pourra se targuer d’avoir les meilleures infrastructures pour l’apprentissage de ses élèves. « Nous avons abattu des murs, nous avons repensé la cuisine en général, explique Daniel Mathy, le chef d’atelier de la section cuisine de l’IND de Fleurus. Il faut que ce soit visuel pour que les élèves comprennent l’hygiène et la propreté, ce sont des choses importantes dans notre métier. » 

Coût de l'opération : 2,5 millions d’euros !  

La grande nouveauté, c'est l'ouverture d'une nouvelle section, celle de barman qui vient donc s’ajouter aux autres options. « Ce ne sont pas uniquement les cocktails, confie Daniel Mathy. C’est aussi servir de l’eau, un café mais c’est aussi avoir une connaissance générale du produit, comme le vin, par exemple. »

L'IND va ouvrir son restaurant 

L'IND fleurusienne compte ouvrir un restaurant de type gastronomique à partir de janvier 2021. « Un service à la carte, un service comme au restaurant avec des élèves qui seront en tenue, avance le chef d’atelier. L’objectif pour nous est de faire de la restauration et pas de la collectivité. C’est aussi d’avoir des prix compétitifs mais pas question de les brader. Nous n’allons pas faire des menus à 5 ou 10 euros. » 

Avec le meilleur cuisinier 2020 de Belgique (Nicolas Tournay) comme professeur, des nouvelles cuisines high tech et cette section « barman », l'Institut Notre-Dame de Fleurus frappe fort en formant la relève de la gastronomie. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept