Aller au contenu principal

Madeleine: les marcheurs ont reçu les honneurs au Parc Bivort

Les festivités de la Madeleine à Jumet, se sont clôturées hier, avec la remise des médailles. Une cérémonie, qui se déroulait pour la première fois dans le très joli cadre du Parc Bivort, le tout sous un soleil généreux.

Un lieu choisi pour éviter de trop grands rassemblements

C’est dans le cadre du Parc Bivort de Jumet, que les festivités de la Madeleine se sont terminées lundi, avec la traditionnelle remise des médailles. Une cérémonie au cours de laquelle, les différentes sociétés se sont succédées devant la tribune d’honneur. Une première à cet endroit.

« Effectivement, c’est une première dans ce cadre idyllique. Nous avons choisi cet endroit, afin de respecter de la meilleure des manière les mesures sanitaire », indique Benjamin Visée, le Président du Comité des Fêtes de la Madeleine.

Environ 300 marcheurs et marcheuses ont reçu une médaille

Et au total, ce sont un peu moins de 300 marcheurs et marcheuses, qui ont cette année été décorés par l’Etat-Major et le comité des Fêtes de la Madeleine.

« 200 médailles dites « de mérite », ont aujourd’hui été distribuées par le Comité des Fêtes et 90 marcheurs ont été décoré pour leur ancienneté », ajoute Benjamin Visée.

Une cérémonie riche en émotions

Des honneurs parfois remplis d’émotion, comme pour la remise de cette médaille de 50 ans de marche à Vincent Payen, bien connu de tous les Madeleineux, ainsi qu’a Roger Deffontaine, une autre figure emblématique de Jumet, qui célébrait lui ses 70 ans de tour.

 

« C’est une cérémonie très émouvante. Je remercie les 3 comités organisateurs, qui ont tout fait pour que cette Madeleine se déroule dans de très bonnes conditions », nous dit Vincent Payen.

« Aujourd’hui, je suis très fier d’être Madeleineu. Si on m’avait dit quand j’étais jeune, que j’arriverai un jour à 70 de marche, jamais je ne l’aurai cru », affirme Roger Deffontaine.

Bref, une Madeleine autrement mais sous le signe de la transition, avec le voeu d’une édition 2022, pleinement retrouvée.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept