Aller au contenu principal

Motocross: le projet courcellois est en bonne voie

En décembre dernier, la commune de Courcelles annonçait son intention de créer un terrain de motocross, sur son territoire communal. Cinq mois plus tard, le projet est aujourd'hui sur le point de voir le jour, une bonne nouvelle pour les nombreux amateurs de la discipline.

Visite ministérielle sur le site

Le projet de construction d’un terrain de motocross à Gouy-lez-Piéton est en très bonne voie. L’occasion pour le ministre wallon des Infrastructures sportives, Jean-Luc-Crucke, de visiter ce matin le site envisagé pour implanter le circuit.

« Je crois qu’il est indispensable que la région wallonne se dote d’infrastructures de motocross. Il en manque cruellement et. ‘est dommage pour les nombreux amateurs », indique Jean-Luc-Crucke, ministre wallon des Infrastructures sportives 

Une situation idéale

Situé en zone agricole juste avant la sortie Gouy-lez-Piéton, le long de l’E42, ce site présente de nombreux arguments favorables, à l’obtention du Permis d’environnement.

« Le site se trouve en bordure d’autoroute. Il est éloigné de plus de 700 mètres de la première habitation. Il est également vallonné, avec une nature du sol idéale, bref, il présente des atouts spécifiques idéaux », affirme Joël Hasselin, échevin des Sports à Courcelles.

Les abords du circuit seront aménagés

Destiné à accueillir des pilotes de tout âges, sur des motos traditionnelles ou électriques, ce projet comporte également un plan d’aménagement du site.

« Effectivement, une buvette, une zone d’accueil du public, un parking, ainsi que des vestiaires figurent dans le projet », ajoute Joël Hasselin.

Début des travaux en 2023?

Bref un projet solide, qui a de très fortes chances d’aboutir.

« J’ai vraiment bon espoir. Le dossier est vraiment solide et j’espère qu’il verra vraiment le jour. En étant optimiste, je mise sur l’année 2023, pour voir des pilotes arpenter ce nouveau terrain de motocross », conclut Jean-Luc Crucke.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept