Aller au contenu principal

Opération Arc-en-Ciel : plus de 90.000 kilos de vivres récoltés

Opération Arc-en-Ciel : plus de 90.000 kilos de vivres récoltés

L'Opération Arc-en-Ciel a réalisé sa traditionnelle collecte de vivres non périssables pour la 67ème édition. Objectif réussi : plus de 90.000 kilos de vivres ont été récoltés! 

Ces 13 et 14 mars, l’Opération Arc-en-Ciel a fêté sa 67e édition. Le but de cette opération est de récolter des vivres non périssables pour permettre aux 15.000 enfants et adolescents défavorisés d’avoir accès à des loisirs.  

90.000 kilos de vivres récoltés

Cette année, Covid19 oblige, il n’a pas été possible pour la traditionnelle collecte de sonner aux portes et de réunir trop de personnes dans les centres de tri. Des restrictions sanitaires qui faisaient craindre à une récolte faible par rapport aux années précédentes.

Pourtant, cette édition 2021 a dépassé les attentes indique Sophie Vanderheyden, responsable de l’Opération Arc-en-Ciel. 

"Nous avons récolté 90 tonnes de vivres non périssables, soit 3 tonnes de plus que nécessaires pour couvrir la demande de base. Nous pouvons donc servir davantage d’associations bénéficiaires!"

Les jeunes pouvant bénéficier de cette récolte sont des jeunes défavorisés issus d’associations aux profils variés comme la Maison d’Accueil et d’Hébergement la Maison des Jeunes,... L’Opération Arc-en-Ciel permet à ces structures de réaliser des économies de budget au niveau "nourriture" et d’utiliser cet argent pour des journées loisirs.

"En 2021, l’Opération Arc-enCiel est plus que jamais nécessaire pour ces associations et les jeunes dont elles s’occupent.  Et au-delà du résultat chiffré, cet élan de solidarité insuffle également un peu d’espoir et d’optimise", conclut Sophie Vanderheyden

Point de dépôt jusqu’au 20 mars 2021

Les magasins FOX et Cie et Tape à l’oeil se joignent à l’Opération Arc-en-Ciel en se proposant comme lieux de dépôt de vivres du 22 février au 20 mars.

Si vous n’avez pas pu participer au week-end de collecte, préparez votre colis de vivres et apportez-le dans l’un de ces magasins, voici la liste complète: www.foxetcompagnie.be et www.t-a-o.be

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept