Aller au contenu principal

Ouverture les jeudis et un marché de Noël pour les fêtes: le BAD Festival est là pour durer

Un nouveau jour d'ouverture, un Happy Hour, des groupes live et des espaces food du monde entier qui changent régulièrement, le BAD festival évolue pour la rentrée.

Le BAD Festival à Lodelinsart voit arriver la fin de son tout premier été. Un été tout relatif au vu de la météo capricieuse de ces mois de juillet et août mais les retours des visiteurs sont tout de même positifs. Les organisateurs voulaient faire de cette ancienne friche un lieu convivial. Pour l'organisateur, Nathan Lauriola, c'est mission réussie. 

"On a beaucoup de visiteurs, très curieux dans un premier temps, qui reviennent parce qu'ils apprécient l'ambiance sur le site. Ils viennent aussi pour boire un coup, pour manger et découvrir de la nourriture d'ailleurs." 

Et l'ambition ne s'arrête pas là pour les semaines à venirA partir de ce 2 septembre, l'endroit sera accessible tous les jeudis aussi (en plus des vendredis, samedis et dimanches) pour un Afterwork de 16 à 22 heures avec un "Happy Hour". Il y aura toujours une dizaine d'espaces "food" avec des propositions régulièrement renouvelées et un concert par jour les week-ends (DJ-set les vendredis et des groupes live les samedis et dimanches).

Retour pour les fêtes

L'ouverture est prévue jusqu'à la mi-octobre mais la météo sera déterminante. Pour Nathan Lauriola, il est possible que le BAD ferme en octobre s'il fait trop humide ou trop froid, en attendant une réouverture dès le mois de décembre pour la tenue d'un marché de Noël dont la tenue est d'ores-et-déjà confirmée en décembre. 

"On est déjà en train de faire les plans et de trouver les moyens de réchauffer les visiteurs avec des tentes, des braseros, une toute nouvelle food court sera là aussi avec des plats typiques de la saison hivernale."

Ce qui est certain aussi, c'est qu'il n'est pas question de délocaliser les activités. 

"Le BAD ne déménagera pas, il restera ici à Lodelinsart. A nous de réussir à l'animer tout au long de l'année."

Pour plus d'infos, rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram du BAD Festival.

Pour (re)découvrir le concept du BAD Festival, voici notre reportage du 18 juillet 2021 :


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept