Aller au contenu principal

Plus de 200 chats à la SPA de Charleroi, une situation pas évidente

L’été est souvent propice aux abandons d’animaux. Cette année, la SPA de Charleroi est à nouveau débordée. 250 chats sont accueillis dans les locaux de Mont-sur-Marchienne. Cette année, ce sont d’ailleurs les félins qui sont plus abandonnés que les chiens.

250 chats à la SPA

La salle de quarantaine des chats est presque complète en ce mois de juillet. Cette année, la période de reproduction a été plus tardive qu’habituellement. Les chatons arrivent massivement en cette saison estivale. 

Autre facteur : la stérilisation. Même si elle est obligatoire, nombreux sont ceux qui ne font pas opérer leurs chats d’où le nombre élevé actuellement de portées. La crise Covid19 et le confinement, eux, ont tout de même eu un impact positif sur certains aspects.

Si les abandons concernent plus les chats que les chiens cet été, la crainte est tout de même déjà présente pour la rentrée de septembre. 

En juin, le taux d’adoption des chiens a atteint les 100%. Du jamais vu! Actuellement, 60 chiens sont disponibles à l’adoption mais la moitié ont déjà trouvé une famille. Mais n’oubliez pas que les adoptions ne se font pas à la légère…


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept