Aller au contenu principal

Pont-à-Celles annule sa plaine de vacances suite à deux cas positifs au covid détectés

C'est l'inquiétude à Pont-à-Celles. Deux enfants qui participaient à la plaine de vacances ont été testé positifs au coronavirus. Hier soir, la commune a décidé de fermer l'activité en urgence. Les parents des 130 enfants inscrits ont été invités à prendre contact avec leur médecin généraliste pour assurer le suivi médical. 

C’est ce mardi soir que les autorités communales de Pont-à-Celles ont décidé de fermer les portes de la plaine de vacances en urgence. Deux enfants ont été testés positifs au coronavirus.

Cette activité estivale qui avait démarré début juillet, devait se terminer le 14 août. Environ 130 enfants y participaient avec 20 accompagnateurs, répartis en plusieurs bulles en fonction des âges. Et les deux ças de covid 19 étaient dans des groupes différents. Vu les circonstances, la commune n’a pas tergiversé. 

Ce matin, un animateur était présent sur place pour faire passer l’information aux quelques enfants qui se sont présentés à l’entrée. Tous les participants ont bénéficié de conseils et d’un suivi. Il est demandé aux parents de garder leurs enfants à la maison et de prendre contact avec leur médecin généraliste, et selon sa décision, de faire un test au plus vite, même si l’enfant ne présente aucun symptôme. Quant aux locaux qui ont accueilli la plaine de vacances, ils vont être complètement désinfectés. 

On le sait, en fonction des situations, les communes ont le pouvoir de prendre des décisions fortes en toute autonomie. Un point important, qui a encore été abordé ce mardi lors d’une réunion par vidéoconférence des 69 bourgmestres du Hainaut avec le gouverneur Tommy Leclercq.

De nombreuses questions se posent aujourd’hui dans nos communes, avec parfois des décision pas faciles à prendre… et la mixité décisionnelle des différents niveaux de pouvoirs peut apporter des réponses plus adaptées en fonction des situations locales.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept