Aller au contenu principal

Thuin: Un resto où on paie au poids!

Un restaurant en vrac ouvrira ses portes à Thuin ce lundi 16 décembre, le concept est simple: on paie le poids du plat et non son prix fixe, ça permet d’éviter le gaspillage alimentaire.

Un restaurant où vous ne payez pas le prix du plat mais bien son poids, c’est le nouveau concept du comptoir Feel Food à Thuin. Nous avons pu participer à l’inauguration.

« Le comptoir « Feel Food » est né de prolongation en prolongation par rapport à notre projet de départ qui était le Food Truck, on a du acheter un bâtiment pour pouvoir produire parce qu’on avait de plus en plus de contrat et de demande surtout pour arriver à faire notre traiteur. Donc on a acheté ce bâtiment qui est assez grand, on s’est dit qu’est-ce-qu’on fait? On avait des demandes de plusieurs clients pour pouvoir manger sur place. On a eu l’occasion de pouvoir partager avec « Thudin en ville »pendant 6 à 7 mois, de tester un peu le restaurant et voir si on aimait bien travailler dans un Take-away. C’était le cas et doc on avait la place, on avait le lieu et on s’est dit on y va et on l’a fait! » Nous raconte Cédric Lemoine, cofondateur du projet.

C’est un lieu convivial, sans service à table avec une vingtaine de places. Du mobilier jusqu’aux assiettes, tout est local.  La grande innovation, le client composera son assiette selon ses envies et sa faim!

"Ca évite le gaspillage alimentaire"

« On peut tout acheter par kilo et ça permet aux gens de composer leur assiette eux-mêmes, si ils veulent beaucoup de viandes, peu de viande, beaucoup de légumes, … Parce-qu’on a remarqué qu’enfaite parfois les gens voulaient un peu plus de viande, donc j’en rajoutais avec plaisir mais je ne demandais pas plus cher parce que voilà, c’était le prix de mon assiette, mais à contrario, parfois ils me demandaient un tout petit peu de viande et un peu de légumes et ils payaient quand même le même prix donc je ne trouvais pas ça juste et donc là, au moins, je suis sûre que le client paye le juste prix et ça évite le gaspillage alimentaire. » Nous dit Nadia Zemni, la cofondatrice du projet.

La particularité du restaurant, 95% des produits sont sains, bio et locaux. De plus, vous mettez la quantité d’ingrédient que vous souhaitez dans votre assiette.

Nadia Zemni continue en nous citant les quelques plats que le restaurant propose « On propose des salades en vrac, donc des salades de lentilles, des salades de pâtes grecques, des houmous, … On propose des légumes chauds, différentes sauces, des viandes, du boeuf à basse température, du poulet, du poisson, … » 

Le comptoir « Feel Food » ouvrira ses portes au grand public ce lundi 16 décembre à partir de midi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept