Aller au contenu principal

Reconfinement partiel en Wallonie: couvre feu dès 22h en Wallonie!

Reconfinement partiel en Wallonie: couvre feu dès 22h en Wallonie!

Lors du comité de concertation de jeudi, visiblement, les francophones voulaient aller plus loin que les décisions prises. Mais les Flamands s'y sont opposé.

Ce soir la fédération Wallonie-Bruxelles et la Wallonie ont donc pris des mesures complémentaires drastiques.

Le principe général: un reconfinement partiel au niveau wallon.

1. COUVRE-FEU ENTRE 22H ET 6H du matin jusqu'au 19 novembre. Ce couvre-feu s'applique sauf pour les déplacements essentiels: raisons médicales et déplacements professionnels. Il sera d'applicatiopn dès Ce samedi soir.

2. LES COURSES NE DEVRONT SE FAIRE QU'A DEUX PERSONNES MAXIMUM

3. TELETRAVAIL: Le gouvernement demande que le Télétravail soit appliqué strictement jusqu'au 19 novembre au moins. Des contrôles seront menés sur les lieux de travail par le fédéral pour vérifier que ceux qui ne sont pas en télétravail respectent bien les règles strictes au niveau sanitaire (port du masque, distanciation...)

4. HOPITAUX ET MAISONS DE REPOS : pour renforcer les équipes à bout, le gouvernement lance un appel aux infirmiers à domiciles, aux étudiants dans le domaine de la santé. Les volontaires peuvent s'inscrire sur le site solidaires aviq. Les visites en Maison de repos seront limitées à un visiteurs par résident, e même pendant 15 jours.

5. L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR bascule en code rouge: plus aucun cours ne se donneront ne se donneront plus en présentiel jusqu'au 19 novembre, y compris pour les premières années, sauf pour les travaux pratiques. Mise en pratique dès lundi.

6. LE SPORT : Toutes les compétitions sportives ET les entraînement au dessus de 12 ans sont suspendus jusqu'au 19 novembre. Les enfants de moins de 12 ans peuvent par contre avoir des activités sportives.

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept