Aller au contenu principal

Rencontre avec Thomas Di Felice, un youtubeur carolo !

Le message de l'épidémiologiste Marius Gilbert a été relayé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Les influenceurs en sont pour quelque chose puisqu'ils génèrent de nombreux followers, du coup, le message passe mieux auprès des communautés. C'est aussi le cas de Thomas Di Felice, un Taminois, qui, à son échelle, réunit sur sa chaîne Youtube pas moins de 20.000 abonnés. Rencontre avec une personne qui a plus d'un conseil dans son sac.

L’aventure a commencé il y a exactement six ans, ses clients lui posaient souvent les mêmes questions, c’est alors qui lui vient l’idée de créer une chaîne Youtube dans laquelle il poste des vidéos de « trucs et astuces » dans l’électroménager. « Les réseaux sociaux sont là pour diffuser des messages gratuitement et donc on a fait des vidéos dans le but d’aider nos clients, ça a commencé comme cela », explique le Youtubeur de 37 ans.  

20.000 abonnés ! 

Une ampleur pour laquelle sa chaîne Youtube compte aujourd’hui 20.000 abonnés et ses vidéos ont été vues pas moins de 6 millions de fois. Comme les influenceurs que sont Angèle ou encore Pablos Andres, il a décidé de relayer le message de l’épidémiologiste, Marius Gilbert. 

« Si on a une communauté, il faut transmettre le message à un maximum de personnes pour dire: portez un masque et gardez les distances sociales afin d’endiguer l’épidémie »

Imaginez que votre lave-vaisselle tombe en panne en ce moment. On peut se passer d’un technicien qui se déplacerait chez vous, et donc éviter les contacts inutiles. Thomas donne donc des conseils assez efficaces. « On peut déjà donner quelques conseils. Le filtre du lave-vaisselle par exemple, tout va dedans, il faut l’entretenir et le nettoyer parce que s’il casse ou s’il se bouche, cela peut abimer l’appareil, faire des dégâts importants. »

Pour ce Carolo, transmettre le message de Marius Gilbert ou encore donner des conseils comme il le fait n’est pas grand chose dans la lutte contre le coronavirus. Il fait juste preuve de solidarité au bénéfice de la collectivité. 

Relire notre article du 23 octobre: ici 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept