On poursuit le tour de notre région, en ce qui concerne cette rentrée scolaire, avec celle de l'école Steiner à Châtelineau. Un établissement, qui propose une philosophie pédagogique différente des autres et où, deux nouvelles classes et un nouvel espace vert ont été crées cet été.
Pédagogie alternative et parents engagés
C’était également l’heure de la rentrée ce matin pour les élèves de l’école Steiner de Châtelineau, où deux nouvelles classes maternelles et un nouveau jardin ont vu le jour. Un établissement qui propose une pédagogie alternative et au sein duquel, les parents sont impliqués.
« Je dirais que c’est avant tout une école où les parents font partie intégrante du dynamisme de l’établissement. C’est aussi une école où la méthode d’apprentissage est différente et qui place l'enfant au centre des apprentissages, mais également où la nature a une place prépondérante », indique David Lippolis, le créateur de l’école Steiner à Châtelineau.
Nathalie a préféré changer son fils d'école
Nathalie fait partie des parents, qui ont participé aux travaux de l’école durant l’été. Une maman, qui a décidé cette année, de changer son fils Joshua d’établissement scolaire, pour différentes raisons.
« Le fait qu’il y ai plus de liens entre les parents et le fait que les institutrices sont proches des enfants, ont été des facteurs primordiaux pour moi. Grâce à cela, l’apprentissage est plus efficace et les enfants sont davantage épanouis », nous dit Nathalie, la maman de Joshua.
Quant à Madame Sophie, c’est donc dans une classe flambant neuve, qu’elle a pu accueillir toutes ces petites têtes blondes.
Recommandations
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang