On poursuit le tour de notre région, en ce qui concerne cette rentrée scolaire, avec celle de l'école Steiner à Châtelineau. Un établissement, qui propose une philosophie pédagogique différente des autres et où, deux nouvelles classes et un nouvel espace vert ont été crées cet été.
Pédagogie alternative et parents engagés
C’était également l’heure de la rentrée ce matin pour les élèves de l’école Steiner de Châtelineau, où deux nouvelles classes maternelles et un nouveau jardin ont vu le jour. Un établissement qui propose une pédagogie alternative et au sein duquel, les parents sont impliqués.
« Je dirais que c’est avant tout une école où les parents font partie intégrante du dynamisme de l’établissement. C’est aussi une école où la méthode d’apprentissage est différente et qui place l'enfant au centre des apprentissages, mais également où la nature a une place prépondérante », indique David Lippolis, le créateur de l’école Steiner à Châtelineau.
Nathalie a préféré changer son fils d'école
Nathalie fait partie des parents, qui ont participé aux travaux de l’école durant l’été. Une maman, qui a décidé cette année, de changer son fils Joshua d’établissement scolaire, pour différentes raisons.
« Le fait qu’il y ai plus de liens entre les parents et le fait que les institutrices sont proches des enfants, ont été des facteurs primordiaux pour moi. Grâce à cela, l’apprentissage est plus efficace et les enfants sont davantage épanouis », nous dit Nathalie, la maman de Joshua.
Quant à Madame Sophie, c’est donc dans une classe flambant neuve, qu’elle a pu accueillir toutes ces petites têtes blondes.
Recommandations
Camping de Clairefontaine: aucune reprise validée, incertitude sur la suite
La Fabrique du Livre : un stage pour enfants proposé par le BPS22
Un sexagénaire perd la vie à la suite d'un accident de la route à Brye
Gougnies: le Bois d’Annie ouvre ses portes avec un parcours ludique sur le corps humain
Beaumont: réfection des revêtements et réparations localisées à hauteur de Thirimont
Charleroi : les chantiers de réfection de grands axes routiers vont encore se multiplier dès ce 4 mai