Aller au contenu principal

RN54 : Paul Furlan interpelle le Ministre

RN54 : Paul Furlan interpelle le Ministre

Suite du dossier de la RN54, le Député-Bourgmestre socialiste de Thuin, Paul Furlan, compte modifier la décision du Ministre.

Il estime que même si la DPR invoque clairement le « stop au béton », en traduisant une volonté légitime de modifier les comportements en terme de mobilité et qu'il soutient entièrement cette politique du Gouvernement Wallon, dans le débat démocratique, un simple « stop béton » est un peu court pour justifier l’abandon de tel ou tel dossier. S’il y a abandon d’un dossier, cela doit se faire, selon Paul Furlan, dans la plus grande transparence en objectivant la décision sur base d’arguments contradictoires.

Et ce, selon le thudinien, d’autant plus que la DPR indique également que les chantiers entamés et les chaînons manquants vont être poursuivis. Ce chantier de la RN54 est déjà entamé puisque 1 million d'euros a déjà été investi dans ce projet. C’est, de plus clairement un « chaînon manquant ». Il conteste donc formellement que l’on classe la RN54 dans la catégorie des « nouvelles voiries ».

De plus, le désenclavement des communes de Lobbes, Erquelinnes et Merbes est, pour lui, une nécessité économique et sociale. En terme de sécurité, par ailleurs, une telle décision impliquerait que la situation actuelle deviendra pérenne et donc qu’un charroi massif continuera à traverser villages et hameaux.

D. Lavaux sur la RN54: nous réclamons une réunion avec le Ministre

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept