Aller au contenu principal

Saint Nicolas a rendu visite à la Maison de Repos de Couillet

C’est une belle initiative qui a eu lieu à Couilet dimanche 6 décembre. Des habitants du quartier ont décidé de fêter la Saint Nicolas avec les pensionnaires de la Maison de Repos couilletoise du CPAS, « au Rcwè du Vî Clotchi ». Mais comme les résidents ne peuvent pas recevoir de visite, la fête a été organisée à l’extérieur, sous leurs fenêtres pour qu’ils puissent en profiter.

 

Une initiative citoyenne

C’est un petit groupe de citoyens couilletois qui est à l’initiative de cette Saint Nicolas au Rcwé du Vî Vlotchî, la Maison de repos du CPAS sur Couillet. Une visite d’adultes et d’enfants, avec aussi un petit groupe musical qui a interprété entre autres des chansons de Bob Deschamps. Mais bien évidemment, l’attraction du jour, c’était la présence de Saint Nicolas. Une fête que les pensionnaires ont pu suivre de leurs fenêtres ou de leurs balcons puisque les visites restent interdites.

« Nous sommes un groupe de citoyens convaincus qu’il faut développer, en ces temps difficiles, le sens de la solidarité et l’entraide, explique Marie Gruselle, l’une des organisatrices.  Et ça nous a semblé une évidence, comme on habite Couillet, de venir à la Maison de repos de Couillet pour la Saint Nicolas. Pour soutenir le personnel et pour animer les pensionnaires et leur permettre d’avoir une distraction. Alors qu’ils ne pourront pas voir leurs familles, leurs petits enfants. »

 

« Ca fait chaud au coeur »

Et du côté de a direction, on se félicite de l’initiative.

« Ca fait la preuve que la Maison de Repos fait partie de la Cité, se réjouit Olivier Mercier, le directeur de la maison de repos couilletoise. Pour une fois, ce ne sont pas les résidents qui sortent, mais ce sont les habitants qui viennent nous voir. Ca fait toujours plaisir. Ca fait chaud au coeur. »

 

Une fête autant pour le personnel que pour les résidents

Et le personnel a aussi reçu son cadeau, un panier de friandises à se partager en reconnaissance de l’énorme travail fourni. Une représentante du personnel est venue le chercher à l’extérieur, remerciant le quartier de cette attention pour les travailleurs, mais aussi pour les résidents qui ont vraiment bien besoin de tels moments en cette période difficile.

Derrière leurs fenêtres, les pensionnaires n’ont pas perdu une miette du spectacle. Une Saint Nicolas un peu différente. Sous le signe de la solidarité.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept