Aller au contenu principal

Silenrieux : un défi à vélo au profit du personnel soignant

C'est une belle épreuve sportive et de solidarité ! Quatre cyclos de la région devaient être en Lombardie ce week-end pour participer au Gran Fondo du Stelvio. Mais vu l'annulation de l'événement suite à la crise sanitaire, les amis sportifs ont décidé de parcourir l'équivalent de cette étape de montagne de 140 kilomètres dans la région, au pied des Lacs de l'Eau d'Heure. Ce dimanche, ils ont escaladé 50 fois la côte du Petit Poggio à Silenrieux. Un défi accompagné du récolte de fonds pour le personnel soignant qui a été très éprouvé dernièrement. 

Encouragés par des membres de leur club de Clermont, ces quatre cyclistes amateurs ont enchainé les montées de la côte du Petit Poggio à Silenrieux. Ce circuit dénivelé d’un peu moins de 3 km est bien connu des cyclistes de la région. Et c’est ici qu’il ont voulu relever un défi particulier pour aider la lutte contre le covid-19.

Les participants ont donc tourné en rond entre 8 heures du matin et 15h. Et pour Nathalie Adam, relever ce défi avait une signification particulière puisqu'elle est infirmière.

L’initiative a bénéficié de l’intervention de sponsors, et une urne a été placée sur le parcours dans le but de récolter des fonds pour soutenir le personnel soignant. 

Une action soutenue par des riverains, des cyclos et le coureur cycliste Jonas Van Genechten

Le coureur belge Jonas Van Genechten (originaire de Lobbes) est lui-aussi passé dans la matinée pour soutenir l’opération. Il a dévié quelque peu de son trajet d'entrainement pour monter une partie de la côte avec les participants. 

Tout s’est bien déroulé pour les quatre amis cyclistes qui se ont également été accompagnés pour quelques tours par des membres de leur club. Quand le sport rejoint une bonne cause, c’est une solidarité sans faille qui s’installe !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept