Aller au contenu principal

A Sivry-Rance, le dernier conseil communal de l'année sera diffusé sur Facebook

A Sivry-Rance, le dernier conseil communal de l'année sera diffusé sur Facebook

Le conseil débutera à 19 h, avec les élus réunis au centre culturel à Sivry d’une part, et le public vissé derrière son écran, connecté sur la page Commune de Sivry-Rance sur le réseau social Facebook.

Il y sera d’abord question du rapport des synergies prévues entre Commune et CPAS pour 2021. Reviendra ensuite sur la table la question de la vente d’un terrain agricole à Sautin, avant que les élus se repenchent sur le CPAS pour l’approbation d’une 2e modification budgétaire pour 2020, et du budget 2021 de l’institution sociale. 

Après avoir écouté le rapport sur l’administration et les affaires de la Commune, le conseil se penchera sur le budget communal pour 2021. Après les subventions communales et la vente de bois, le collège présentera la candidature de Sivry-Rance au Plan Wallonie Cyclable. Des emprises et aliénations seront évoquées, avant d’entendre le rapport d’activité et le plan d’action de l’Accueil Temps Libre. 

Autre point d’importance, promis lors du dernier conseil par le bourgmestre, les étapes à suivre pour l’engagement d’un directeur général et d’un directeur financier ont été définies et seront soumises à l’approbation des conseillers. 

Un appel à projets pour l’optimisation de la collecte de déchets, et un point sur les subsides aux ménages dans le cadre de la crise sanitaire clôtureront l’ordre du jour établi par le Collège.

L’opposition ACE y a ajouté deux points. Le premier concerne le recrutement équitable du personnel communal; le second concerne le streaming et l’enregistrement des séances du conseil communal. Des questions d’actualité pourraient aussi être posées à l’issue de la séance publique. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept