La première édition de la District Cup a livré ses verdicts. Après différentes éliminatoires, à Marcinelle, Lodelinsart, Gilly et Marchienne, les grandes finales se disputaient, ce samedi, sur les terrains de Garrincha, sur le toit du Décathlon. Les dix meilleures équipes de chacune des deux catégories, 12-15 ans et 16-21 ans, ont combattu pour le succès final mais ce sont, au total, plus de 300 jeunes qui ont participé à cette District Cup. Une initiative qui a réussi la pari de réinvestir les quartiers et de mettre en lumière le plan de réaménagement des espaces sportifs dans les différentes communes carolos.
Comme l'a confirmé l'échevin des sports, Karim Chaibai: "C'est la première édition d'une longue série. La seconde est, déjà, en préparation, avec d'autres surprises et dans d'autres districts. Cet événement touche tous les jeunes, sportifs ou pas, garçons et filles: c'est une belle réussite."
Au terme de finales très engagées, les trophées ont été soulevés par Squadra Lodelinsart chez les plus jeunes et Vasco chez les ados.
Recommandations
Coupe de Belgique de Basket : Charleroi se fait dominer par Louvain et s'arrête en demi
Jupiler Pro League : Charleroi subit sa première défaite de l'année 2026
Sporting-Cercle de Bruges: la préface du match, avec Hans Cornelis
Coupe de Belgique : Charleroi et l'Union se quittent sur un partage vierge en demi-finale aller
Nicolas Frutos quitte la RAAL La Louvière, avant son arrivée au Sporting?
Loverval accueillera le Championnat de Belgique Indoor de tir à l’arc 2026
Les Red Roosters ont tenu tête aux Chiefs de Leuven mais s'inclinent
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp