Enoch Boakye, un intérieur canadien de 22 ans, s'est engagé avec Spirou Charleroi jusqu'en juin 2027, a annoncé mardi le club carolo de BNXT League.
Fomé à l'université de Villanova University en Pennsylvanie, Enoch Boakye (2m08) a entamé sa carrière professionnelle au SC Derby Podgorica dans un club monténégrin où il évoluait la saison dernière en ligue adriatique ABA.
Sam Rotsaert pourra compter sur sa nouvelle recrue, un intérieur/ailier fort, à partir du 17 janvier à l'occasion de la réception de Rotterdam au Dôme dans le cadre du championnat belgo-néerlandais, précisé le communiqué de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les jeunes du Spirou Basket apprennent à marier sport et nutrition
Cette semaine, une cinquantaine d’enfants participent à un stage sportif pas comme les autres au Spirou Basket Charleroi. En plus de perfectionner leur jeu, ils découvrent l’importance d’une alimentation équilibrée pour mieux performer sur le terrain.
Image
Maxuella Lisowa-Mbaka, une Fleurusienne sur le toit de l’Europe
Elles l'ont encore fait ! Les Belgian Cats, notre équipe nationale féminine de basket, sont rentrées triomphantes en Belgique après leur deuxième sacre consécutif au championnat d’Europe. Un exploit sportif salué à la hauteur de l’événement.
Image
Basket : les CEP Ladies coulent face à Lummen
Après une victoire contre Gentson le 16 novembre dernier, Les CEP Ladies, septièmes, recevaient Lummen, avant-dernier au classement général, samedi à la Garenne. Sur papier, les Carolos étaient favorites. Mais la réalité du terrain a été toute autre.
Image
Spirou Basket: un retour européen prometteur malgré l'élimination
De retour en FIBA Europe Cup après des années d'absence, le Spirou Basket Charleroi a affiché un visage prometteur. Entre performances marquantes et apprentissage accéléré, cette campagne européenne pose les bases d’une ambition renouvelée pour le club.