Les Carolos, trop inconstants, s'inclinent 67-73 malgré un retour à 63-67 dans la dernière minute d'une rencontre âprement disputée au Dôme, samedi soir.
Le Spirou Basket a vécu de véritables montagnes russes avec de bonne périodes mais aussi de longs trous d'air, comme en fin de premier quarte temps ou dans le troisième. C'était 35-32, pourtant, au repos. "Il y a eu de très bonnes choses et d'autres moins, précise le coach, Sam Rotsaert. Nous avons manqué de précision et surtout, nous nous sommes précipités à -10 dans le dernier quart. C'est, cela, la jeunesse et nous savons que nous devons encore travailler là-dessus."
Malgré les 14 points de Sikiras et les 22 de Gary, la rencontre a, lentement mais sûrement, échappé au Spirou. Pas de bonne opération pour les Carolos avant leur demi-finale de coupe. "Ce sera un match important, mais ils le sont tous, lance coach Rotsaert. La finale se joue ici et c'est un bel objectif. Mais, ensuite, ce sera Limburg et, là aussi, il faudra répondre présent."
Sur le même sujet
Recommandations
Les jeunes du Spirou Basket apprennent à marier sport et nutrition
Maxuella Lisowa-Mbaka, une Fleurusienne sur le toit de l’Europe