Si vous êtes fan du Spirou, vous connaissez certainement les WAC, pour "We are cheerleaders", actives au sein des Coca-Cola Dancers les soirs de match au Dôme.
La WAC, c'est avant tout une académie ouverte à tous les amateurs de la discipline, de tous les niveaux. Neuf professeurs y enseignent la danse, l'expression corporelle, le girly ou le hip-hop. Sans oublier l'art du cheerleading dont elles sont une référence. "Nous sommes une petite école qui se développe de jour en jour, explique sa co-fondatrice, Lola Leblanc. Il y a différents niveaux avec, forcément, des cours de pom-pom girls pour tous les âges. Le cheerleading se développe bien en Belgique et c'est très chouette à voir..."
Dans la lumière du Dôme
La WAC Academy accueille plus de septante élèves, dont quelques garçons. Cela bosse dur pour rejoindre, qui sait, les WAC ou les mini-WAC. "Cela passe par un casting. Il y a les plus jeunes et puis les WAC. Nous sommes une vingtaine à nous produire au Spirou, à Charleroi, mais également dans d'autres clubs de basket du nord de la France."
Un sport exigeant qui requiert technique, rythme et précision. Ainsi que de solides qualités physiques et mentales.
Sur le même sujet
Recommandations
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"
Les jeunes du Spirou Basket apprennent à marier sport et nutrition
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Courcelles : des cours de danse adaptée pour les malades de Parkinson