Retour tristounet en classe pour les élèves de l'un des établissements carolos impactés par l'annulation des classes de neige survenu vendredi passé.
Une journée de vendredi chargée en émotion pour la directrice et le corps enseignant qui, passé la surprise, ont dû parer au plus pressé. C’est toute une nouvelle organisation de travail qui a dû être remise en place. "Il a fallu revenir à l’école, prendre le listing et prévenir tous les parents, explique la directrice, Sandrine Wiesemes. Et leur expliquer la mauvaise nouvelle car c’en est une. Ce lundi, nous avons organisé un petit-déjeuner pour en parler. Les réactions ont été mesurées."
"On a cru à une blague"
Dix des seize élèves de cette classe de sixième primaire auraient dû vivre leur premier séjour en montagne. Pour eux, la déception est immense et l’occasion de se forger des souvenirs impérissables gâchée. Même si, à l’instar d’autres camarades d’autres écoles, ils ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur. "J’ai pensé que c’était une blague!", explique Yamine. "On se faisait une joie de skier et de jouer avec les copains, enchaîne Hamzah. Nous avons tous été très déçus."
A l’école du Fond Jacques, comme dans les autres établissements concernés, on espère qu’un créneau pourra être trouvé pour recaser les candidats à la première étoile. Car Marcinelle-en-Montagne, depuis des générations, fabrique des souvenirs. Pas des frustrations.
Sur le même sujet
Recommandations
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Classes de neige annulées : la déception des enfants carolos
La garderie devient payante à Charleroi : « Ça impacte nos enfants »
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique