La majorité MR-Engagés a barré lundi en commission du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles deux résolutions rédigées par l'opposition visant à dénoncer la hausse programmée de la TVA sur les repas fournis dans les cantines scolaires.
Les deux textes, déposé par le PS pour l'un, par le PTB pour l'autre, demandaient au gouvernement fédéral de renoncer à cette mesure qui découle de la récente hausse de 6 à 12% de la TVA sur les plats à emporter.
Selon l'opposition, cette hausse de la TVA va entraîner une augmentation des charges pour les écoles, et par ricochet sur le prix des repas facturés aux parents.
Le PS avait inclus dans sa résolution un volet supplémentaire sur l'impact de la réforme des agences locales pour l'emploi (ALE) sur les dispositifs d'accueil temps libre (ATL) dans les écoles.
A l'issue d'un débat parlementaire par moment acerbe, la majorité MR-Engagés a rejeté les deux textes qualifiés de "redondants" vu les démarches entreprises par le gouvernement de la FWB en direction du Fédéral pour que celui-ci renonce à la hausse de la TVA pour les repas scolaires.
Selon les plans actuels, seuls les repas fournis par un prestataire extérieur aux écoles seraient affectés par la hausse programmée de la TVA. Les repas préparés par du personnel de l'école ne seraient, eux, pas concernés.
Sur le même sujet
Recommandations
Rappel de saumon norvégien fumé en raison d'une date limite de consommation erronée
Lunch Garden rappelle un plat préparé pour cause de date de péremption erronée
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Le risque de cancer et de diabète augmente avec certains conservateurs
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi
Des raisins secs rappelés en raison de la présence possible d'ochratoxine A
Des plats préparés de "Natural Healthy Meals" mentionnent une date de péremption erronée