Les sociétés Carrefour et Delhaize ont retiré de la vente plusieurs lots de paquets de crêpes. La décision a été prise vendredi en concertation avec l'Afsca en raison de la présence possible de Listeria monocytogenes.
Pour Carrefour, le rappel concerne le produit "Crêpes 'chaud ou froid'" de la marque Carrefour BIO. Le lot rappelé porte le numéro D10/02/2026C et affiche une date de péremption fixée au 10 février 2026.
La marque Delhaize a pour sa part rappelé le produit "Crêpes de Bruges BIO". Les lots concernés ont été vendus entre le 19 janvier et le 26 janvier inclus. Ils affichent une date limite de consommation (DLC) allant du 6 au 9 février. Le code EAN du lot rappelé est le 5400112131800.
L'ensemble des produits concernés a été retiré de la vente. Cependant, certains ont été commercialisés avant la mesure de retrait. Carrefour et Delhaize demandent aux consommateurs de ne pas consommer les crêpes et de les détruire ou de les rapporter au point de vente afin d'être remboursés.
Les deux enseignes informent que la consommation de ce produit pourrait entraîner de la fièvre, isolée ou avec des maux de tête. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants et les personnes âgées. Les personnes présentant ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en signalant cette consommation.
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA sur les repas scolaires: la majorité rejette deux résolutions
Rappel de saumon norvégien fumé en raison d'une date limite de consommation erronée
Lunch Garden rappelle un plat préparé pour cause de date de péremption erronée
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Le risque de cancer et de diabète augmente avec certains conservateurs
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi
Des raisins secs rappelés en raison de la présence possible d'ochratoxine A
Des plats préparés de "Natural Healthy Meals" mentionnent une date de péremption erronée
Delhaize procède au retrait de velouté de céleri-rave à la truffe