En concertation avec l'Afsca, Hygiena Bio retire jeudi de la vente des amandes moulues de la marque Hygiena et les rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence d'aflatoxine, une toxine produite par de la moisissure.
Les produits concernés ont été vendus du 26 novembre 2025 au 13 février 2026 dans une soixantaine de magasins à travers le pays. Ils sont conditionnés dans des sachets de 250 et 500 grammes et dix kilogrammes, et portent les numéros de lot suivants : AM2172ECO 25021146, 25021389, 25022441, 26001435, 26002266, 25021957, 26000081.
Hygiena NV demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le rapporter au point de vente, où il leur sera remboursé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La campagne #FrigoVide dénonce "l'explosion" de la précarité alimentaire
Les acteurs du secteur de l'aide alimentaire en Wallonie et à Bruxelles ont lancé lundi la campagne #FrigoVide destinée à dénoncer "l'explosion" de la précarité alimentaire et "l'épuisement" des services qui ont de plus en plus de mal à y répondre.
Image
Hausse de la TVA sur les repas scolaires: la majorité rejette deux résolutions
La majorité MR-Engagés a barré lundi en commission du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles deux résolutions rédigées par l'opposition visant à dénoncer la hausse programmée de la TVA sur les repas fournis dans les cantines scolaires.
Image
Rappel de saumon norvégien fumé en raison d'une date limite de consommation erronée
Retail Partners Colruyt Group a émis, vendredi, un avertissement et procède au rappel du saumon norvégien fumé de la marque SPAR en raison d'une date limite de consommation (DCL) erronée, indique l'enseigne dans un communiqué.
Image
Lunch Garden rappelle un plat préparé pour cause de date de péremption erronée
Lunch Garden, en concertation avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), rappelle des joues de porc à la sauce Blackwell en raison d'une date de péremption erronée, indique vendredi l'enseigne dans un communiqué.
Image
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Les 16, 17 et 18 janvier, l'ONG Iles de Paix lancera sa campagne de sensibilisation et de récolte de fonds. Des volontaires se mobiliseront pour défendre le droit à l'alimentation et soutenir les familles paysannes, d'ici et d'ailleurs.
Image
Le risque de cancer et de diabète augmente avec certains conservateurs
La consommation de certains conservateurs, très présents dans l'alimentation, est associée à une fréquence légèrement plus importante de cancers et de diabètes, montrent deux études françaises de grande ampleur, publiées jeudi.
Image
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi
Aldi procède lundi au rappel de jouets en bois pour des raisons de sécurité. Il a été constaté que de petites pièces (attaches velcro) pouvaient se détacher des produits et présenter un risque d'étouffement pour les enfants de moins de 36 mois.