Carrefour procède lundi, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaine alimentaire (Afsca) au rappel de "sucettes boules" de la marque SIMPL en raison d'une présence possible de fragments métalliques.
Les sucettes ont été commercialisées dans le rayon "épicerie sucré" de certains magasins Carrefour en Belgique. Les produits concernés portent les numéros de lot 078K, 079K, 082K et 083K et sont conditionnés dans des paquets de 500 grammes. Ils ont été vendus entre le 27/03/2026 et le 22/04/2026.
Il est recommandé aux personnes qui auraient acheté ces produits de ne pas les consommer et de les détruire, ou de demander un remboursement auprès du point de vente.
L'ingestion accidentelle de ce type de corps étranger est susceptible de provoquer des blessures. En cas de doute à la suite de l'ingestion de ces produits, il est recommandé de rapidement contacter son médecin traitant en lui signalant cette consommation, ainsi que le lieu et la date de l'achat.
Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service clients de Carrefour Belgique au numéro gratuit 080/09.10.11, de 08h30 à 20h00 du lundi au samedi.
Plus d'infos: https://favv-afsca.be/fr/produits/rappel-de-carrefour-28
Sur le même sujet
Recommandations
Des distributeurs de billets bientôt disponibles dans les magasins?
Du pâté à la bière d'Orval rappelé pour possible présence de listéria
La Ville de Charleroi appelle l'ensemble des partis à sauver les repas scolaires gratuits
Mise en garde de l'Afsca pour des aliments pour bébés commercialisés en Autriche
Pollution aux PFAS : la consommation d'eau du robinet et d'œufs identifiée comme déterminant majeur
Vers la fin de la publicité des aliments affichant un Nutri-Score D ou E?