Du 16 au 20 février, l'ULB et l'UMONS accueillent les élèves du secondaire et des personnes en reprise d'études sur le Campus UCharleroi. L'objectif est de leur faire découvrir l'offre de formation dans l'enseignement supérieur via des cours ouverts.
Ce sont des élèves de l’enseignement secondaire ou des personnes en reprise d’études. Durant cette première semaine de vacances de détente, ils ont l’opportunité d’affiner leur réflexion sur leur future orientation dans l’enseignement supérieur. Plusieurs fois par an, le campus UCharleroi organise des cours ouverts et des séances d’informations, notamment pour expliquer la transition entre l’enseignement secondaire et le supérieur.
Depuis 2018, l’ULB et l’UMONS s’unissent pour développer l’enseignement universitaire à Charleroi. En dehors de l’offre de formation, c’est aussi l’environnement qui est important pour les élèves.
Lilia a décidé de prendre un peu d’avance. Actuellement en 5ème année à l’Athénée Royal René Magritte de Châtelet, elle a déjà une idée de sa future orientation académique et elle a tenu à venir suivre des cours ouverts durant cette semaine.
Pour que l’expérience soit encore plus immersive, des étudiants du Campus participent à l’accueil de ces journées de découverte.
Des échanges d’informations et d’expériences qui permettent de briser la glace. Ces séances sont accessibles via inscription. Une prochaine semaine de cours ouverts sera organisée durant les congés de détente du mois d’octobre.
Infos : https://cours-ouverts.site.ulb.be/fr/liste-des-cours/campus-ucharleroi
Sur le même sujet
Recommandations
L'Info+ de Télésambre sur VivaCité revient sur les inscriptions en première secondaire
Enseignement: la période d'inscription en 1re secondaire débute ce lundi
Marcinelle-en-Montagne: la fin d'une époque et la naissance d'une autre
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Conseil communal : lumière sur l’affaire Marcinelle en Montagne et l’avenir du site
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Classes de neige annulées : la déception des enfants carolos