Depuis le 2 février, les inscriptions en première année secondaire sont ouvertes en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cela concerne près de 50.000 élèves pour la prochaine rentrée du mois d’août et les directions d’écoles sont déjà bien sollicitées.
Les parents inscrivent leur enfant dans l’école de leur choix (via le formulaire unique d’inscription) qui se trouve notamment sur le site inscription.cfwb.be.
Si on prend l’exemple de Charleroi, pas besoin de faire la file (ce n’est pas comme à BXL) la situation démographique n’est pas la même. Il y a assez d’écoles pour inscrire et accueillir tous les élèves de la région.
Les directions d’établissement font d’ailleurs passer le message : il n’est pas nécessaire de s’inscrire dans l’urgence d’autant que ce n’est pas la règle du premier arrivé / premier servi durant cette phase d’inscription, qui court du 2 février au 6 mars... -> les règles sont strictes et encadrées par décret.
A partir du 20 avril, elles reprendront pour les enfants qui n’ont pas pu être inscrits entre le 2 février et le 6 mars, mais à ce moment là, l'ordre d'inscription sera respecté.
Infos sur : https://inscription.cfwb.be/
Sur le même sujet
Recommandations
Enseignement: la période d'inscription en 1re secondaire débute ce lundi
Marcinelle-en-Montagne: la fin d'une époque et la naissance d'une autre
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Conseil communal : lumière sur l’affaire Marcinelle en Montagne et l’avenir du site
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Classes de neige annulées : la déception des enfants carolos