La deuxième édition du festival 'It Takes a City', qui met en lumière les arts de la scène avec de jeunes artistes, aura lieu en février dans 8 centres culturels bruxellois. Avec un peu de Charleroi dedans.
Le festival est le fruit d'une collaboration entre l'atelier 210, la Balsamine, le Beursschouwburg, Charleroi danse/La Raffinerie, Kunstenwerkplaats, Les Halles de Schaerbeek, le Kaaitheater et workspacebrussels, quatre organisations néerlandophones et quatre organisations francophones.
Le festival présente des productions existantes et de nouveaux projets d'artistes du monde entier qui ont fait de Bruxelles leur port d'attache. Cette année, l'accent de 'It Takes a City' est mis sur les artistes "qui méritent une visibilité supplémentaire", selon l'organisation.
Le festival s'adresse à la fois au grand public des arts du spectacle et aux professionnels, qu'ils soient belges ou internationaux. "En mettant en relation les artistes avec des programmateurs internationaux, 'It Takes a City' agit comme une plateforme dynamique qui contribue à stimuler le développement de la carrière des artistes en dehors de Bruxelles et de la Belgique", peut-on lire sur le site du festival.
Les visiteurs pourront facilement suivre le programme du festival grâce à des itinéraires balisés, a indiqué l'organisation. La deuxième édition sera entièrement consacrée à une combinaison variée de danse, de théâtre et de performance. "Les créateurs s'approprient la réalité dans laquelle nous vivons, aussi difficile soit-elle. Ils transmettent un message d'espoir", a déclaré Maria Dogahe, programmatrice au Kaaitheater.
"Grâce aux réseaux des différents partenaires, nous avions prouvé avec l'édition précédente le pouvoir du collectif", a poursuivi Maria Dogahe. "Nous voulons toucher un public plus large. Grâce à la collaboration des différents partenaires, nous y sommes parvenus avec brio lors de la précédente édition."
L'agenda complet est à découvrir ici: https://ittakesacity.brussels/fr/itac-programme
Sur le même sujet
Recommandations
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Courcelles : des cours de danse adaptée pour les malades de Parkinson