Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un 0-0 frustrant lors du derby hennuyer. Solides derrière mais trop maladroits devant, les Zèbres ont manqué d’efficacité malgré plusieurs occasions, laissant filer une victoire pourtant à leur portée.
Samedi soir au Mambourg, c’est la pluie qui a davantage transpercé les filets lors du derby hennuyer entre la Sporting de Charleroi et La Louvière. On s’attendait à avoir du spectacle sur le terrain, seul le feu d’artifice lancé avant la rencontre aura répondu aux attentes.
0-0, c’est le score vierge de ce partage entre les deux équipes. Même les retardataires bloqués avec une charrette au Royal Nord n’auront rien manqué à part peut-être le magnifique tifo brandi avant la rencontre.
Car il aura fallu attendre 20 minutes pour voir la première vraie occasion dangereuse. Mais la plus belle opportunité est venue après la demi-heure. D’un corner carolo, le défenseur louviérois Wagane Faye a bien failli tromper son gardien mais l’arrêt réflexe du portier adverse permet aux siens de garder le score vierge. « Encore ce soir, c’est frustrant parce qu’on a eu beaucoup de situations pour gagner ce match et malheureusement on est dans une période où on est moins efficaces et c’est ce qui a fait défaut ce soir », justifie Aurélien Scheidler, l’attaquant du Sporting de Charleroi
Et oui, les Zèbres, au galop pourtant, ont manqué de réalisme face à cette meute de loups: à l’image de cette action en fin de 1ère mi-temps où Titraoui est empêché d’ouvrir le score grâce à un superbe retour défenseur du mâle alpha Sami Lahssaini. Rik De Mil reconnait le manque d’efficacité et tire déjà le bilan à la mi-saison. « C’est un peu comme notre saison, il y a des bonnes choses, c’est un groupe qui travaille mais les joueurs n’ont pas encore montré qu’ils sont des tueurs dans matches comme celui-ci ».
En toute fin de match, Cheick Keita était à une transversale d’offrir le derby à Charleroi. Au classement, le Sporting de Charleroi pointe à la 10e position avec 19 points.
Sur le même sujet
Recommandations
Pas de vainqueur dans un faible derby entre Charleroi et La Louvière
Standard-Charleroi: la préface du derby wallon avec Rik De Mil