Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer

par

Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un 0-0 frustrant lors du derby hennuyer. Solides derrière mais trop maladroits devant, les Zèbres ont manqué d’efficacité malgré plusieurs occasions, laissant filer une victoire pourtant à leur portée.

Samedi soir au Mambourg, c’est la pluie qui a davantage transpercé les filets lors du derby hennuyer entre la Sporting de Charleroi et La Louvière. On s’attendait à avoir du spectacle sur le terrain, seul le feu d’artifice lancé avant la rencontre aura répondu aux attentes.

0-0, c’est le score vierge de ce partage entre les deux équipes. Même les retardataires bloqués avec une charrette au Royal Nord n’auront rien manqué à part peut-être le magnifique tifo brandi avant la rencontre.

Car il aura fallu attendre 20 minutes pour voir la première vraie occasion dangereuse. Mais la plus belle opportunité est venue après la demi-heure. D’un corner carolo, le défenseur louviérois Wagane Faye a bien failli tromper son gardien mais l’arrêt réflexe du portier adverse permet aux siens de garder le score vierge. « Encore ce soir, c’est frustrant parce qu’on a eu beaucoup de situations pour gagner ce match et malheureusement on est dans une période où on est moins efficaces et c’est ce qui a fait défaut ce soir », justifie Aurélien Scheidler, l’attaquant du Sporting de Charleroi

Et oui, les Zèbres, au galop pourtant, ont manqué de réalisme face à cette meute de loups: à l’image de cette action en fin de 1ère mi-temps où Titraoui est empêché d’ouvrir le score grâce à un superbe retour défenseur du mâle alpha Sami Lahssaini. Rik De Mil reconnait le manque d’efficacité et tire déjà le bilan à la mi-saison. « C’est un peu comme notre saison, il y a des bonnes choses, c’est un groupe qui travaille mais les joueurs n’ont pas encore montré qu’ils sont des tueurs dans matches comme celui-ci ».

En toute fin de match, Cheick Keita était à une transversale d’offrir le derby à Charleroi. Au classement, le Sporting de Charleroi pointe à la 10e position avec 19 points.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Jupiler Pro League : Victoire du Sporting de Charleroi sur la pelouse de Lommel

Jupiler Pro League : Victoire du Sporting de Charleroi sur la pelouse de Lommel

La bonne lancée continue pour le Sporting. Charleroi a dominé Lommel par le plus petit des écarts (0-1) dimanche lors du dernier match de la deuxième journée de Jupiler Pro League.
Image
Un match ferme à huis clos et 10.000 euros d'amende en appel pour le Standard et Charleroi

Un match ferme à huis clos et 10.000 euros d'amende en appel pour le Standard et Charleroi

Le Standard et Charleroi ont écopé tous les deux d'une sanction d'un match ferme à huis clos et de 10.000 euros d'amende après les incidents ayant émaillé leur dernier derby wallon au Standard.
Image
Lommel-Charleroi: Kohnen doit gérer les absences et le cas Guiagon

Lommel-Charleroi: Kohnen doit gérer les absences et le cas Guiagon

Le Sporting de Charleroi se déplace ce dimanche à Lommel, fraîchement promu, dans le cadre de la deuxième journée de Jupiler Pro League. Entre suspensions et tensions internes, le coach carolo, Mario Kohnen revient sur la préparation agitée de son équipe.
Image
Victoire pour les Zèbres, inquiétude chez certains supporters

Victoire pour les Zèbres, inquiétude chez certains supporters

La Jupiler Pro League a repris ses droits ce week-end. Exit les play-offs pour cet exercice 2026-2027. Mais ce n’est pas pour autant que le spectacle n’était pas au rendez-vous.
Image
Le Mambourg en fête pour le traditionnel Fan Day

Le Mambourg en fête pour le traditionnel Fan Day

À quelques jours de la reprise du championnat, le Sporting de Charleroi a réuni ses supporters au Mambourg pour son traditionnel Fan Day. Une journée de rencontres, d’animations et de découvertes autour du nouveau noyau et de l’équipe féminine.
Image
Sporting de Charleroi: le mois d'août s'annonce animé

Sporting de Charleroi: le mois d'août s'annonce animé

La traditionnelle photo de famille du Sporting de Charleroi marque la fin de la préparation. Entre les absences remarquées, un mercato toujours actif et le match de gala face au Rayo Vallecano, le mois d'août s'annonce déjà chargé au Mambourg.
Image
Théo Defourny et le Sporting de Charleroi se quittent d'un commun accord

Théo Defourny et le Sporting de Charleroi se quittent d'un commun accord

Le gardien Théo Defourny, 34 ans, et le Sporting de Charleroi ont mis fin à leur collaboration d'un commun accord. Le club de Jupiler Pro League l'a annoncé vendredi sur ses différents canaux.
Image
Jupiler Pro League : Le parquet réitère sa demande de  matchs de suspension pour le Sporting

Jupiler Pro League : Le parquet réitère sa demande de matchs de suspension pour le Sporting

Le Comité disciplinaire pour le football professionnel de l'Union belge s'est penché mardi sur le dossier des joueurs de Charleroi impliqué dans les incidents survenus lors de la dernière journée des Europe Playoffs sur le terrain du Standard.
Image
Massimo Bruno raccroche les crampons à 32 ans

Massimo Bruno raccroche les crampons à 32 ans

Massimo Bruno a annoncé sa retraite des terrains de football lundi sur sa page Instagram. L'ailier de 32 ans était sans contrat depuis le début du mois de juillet. Il aura marqué les esprits au Sporting de Charleroi.
Image
Le Sporting de Charleroi face au durcissement de la loi football

Le Sporting de Charleroi face au durcissement de la loi football

A peine la Coupe du monde terminé que la saison 2026-2027 de la Jupiler Pro League se prépare déjà. Et c'est sur le plan des sanctions que le ton se durcit. Le gouvernement fédéral a adopté en première lecture une réforme de la loi football.
Image
Jupiler Pro League : Charleroi prête Anthony Descotte au club néerlandais du Fortuna Sittard

Jupiler Pro League : Charleroi prête Anthony Descotte au club néerlandais du Fortuna Sittard

Le Sporting de Charleroi et le club néerlandais du Fortuna Sittard ont annoncé mardi qu'ils avaient trouvé un accord pour le prêt d'Anthony Descotte, avec une option d'achat.
Image

Le Sporting de Charleroi recrute le milieu de terrain Dembaga en provenance de Monaco

Le Sporting de Charleroi vient d’annoncer l’arrivée de Boubakar Dembaga, qui s’engage avec les Zèbres dans le cadre d’un transfert définitif en provenance de l’AS Monaco.
Image
Jupiler Pro League : Le Sporting de Charleroi se renforce au poste de gardien avec l'arrivée d'Arthur Cremer

Jupiler Pro League : Le Sporting de Charleroi se renforce au poste de gardien avec l'arrivée d'Arthur Cremer

Le Sporting de Charleroi a officialisé dimanche l'arrivée d'Arthur Cremer. La durée du contrat du gardien de 25 ans, qui arrive du Royal Excelsior Virton, n'a pas été communiquée.
Image
Jupiler Pro League : Le parquet réitère sa demande de  matchs de suspension pour le Sporting

Sanctions dans le dossier Standard/Charleroi: le parquet et le Standard en appel

Le parquet de l'Union belge de football et le Standard de Liège vont en appel des décisions du Comité disciplinaire de la fédération belge dans le dossier du match Standard/Charleroi du 23 mai dernier, a communiqué mercredi le club liégeois.
Image
Etienne Camara quitte le Sporting Charleroi

Etienne Camara quitte le Sporting Charleroi

Le Sporting de Charleroi a officialisé, samedi sur ses réseaux, le départ de son milieu de terrain Etienne Camara.