De Gosselies à Athènes, Anne-Sophie et Caroline Rodrigues, deux sœurs passionnées d’apnée représenteront la Belgique aux championnats du monde du 18 au 25 mai. Autodidactes devenues athlètes, elles poursuivent leur rêve, mais n'ont pas de réels objectifs.
Les championnats du monde d’apnée en piscine se dérouleront à Athènes en Grèce du 18 au 25 mai prochain. Parmi les Belges qui y participeront, il y a Anne-Sophie et Caroline Rodrigues, deux sœurs que rien ne prédestinait à la plongée. « On jouait avec nos cousins que l’on battait quand on était enfants en Espagne durant les vacances, se souvient Anne-Sophie. J’ai ensuite cherché quelques clubs et pour mon anniversaire, j’ai proposé à Caroline, elle l’a faite avec moi et puis, on a accroché ».
Originaires de Gosselies, les deux sœurs décident alors d’intégrer un club bruxellois, l’Abyss Apnea. Elles entament les entrainements sans réelle prétention. « Quand on a commencé à faire de la compétition, à faire trois entraînements par semaine et à être un peu plus rigoureuses, on a vu une évolution, explique Caroline.
Les sœurs concourront dans les trois disciplines, d’autant qu’elles sont détentrices de plusieurs records de Belgique. Les sœurs Rodrigues iront à ces championnats du monde sans objectif fixe.
Ce sport qu’est l’apnée a besoin d’argent pour pouvoir se vivre. La campagne de financement participatif est en ligne sur le lien: https://fr.ulule.com/concombres/
Première étape : Athènes, du 18 au 25 mai et puis le Japon, du 25 juin au 3 juillet prochain.
Sur le même sujet
Recommandations