L'événement a affiché complet tout le week-end aux Lacs de l'Eau d'Heure. Le rendez-vous est devenu un incontournable pour les triathlètes de la région et d'ailleurs.
"Nous avons cinq cents participants de plus par rapport à l'année passée", explique l'organisateur Florian Baudoux. "Je pense que nous avons atteint notre capacité maximale. Les inscriptions sont complètes de plus en plus rapidement."
Pour les triathlètes, cet événement est devenu un incontournable, qu'on l'essaie pour la première fois ou non.
"C'est une très belle organisation et je pense que c'est devenu un évenement à ne pas manquer", estime Alexandre. "C'est l'un des derniers semi de la saison, j'étais en forme et j'avais envie de venir le tester", poursuit Hervé. Pour Elise, "l'ambiance y est vraiment bonne et j'en suis déjà à ma troisième participation."
Pour encadrer tout ce beau monde, l'organisation a pu compter sur un nombre impressionnant de bénévoles.
"Ils sont plus de six cents sur le week-ends, je dois les remercier pour le boulot qu'ils accomplissent", poursuit Florian Baudoux.
L'Openlakes a de beaux jours devant lui est de projets d'avenir.
"Nous souhaitons surtout que le succès perdure", sourit Florian Baudoux. "Nous lançons une troisième édition puisqu'à partir de 2026, il y aura l'Openlakes Atlantique."
Sur le même sujet
Recommandations
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant
Succès confirmé pour le 4e Trail d’Halloween du JC Montagnard
Chaussée à voie centrale en phase de test à la rue d’Hymiée, donnez votre avis