Le jogging du Bois du Cazier s'est déroulé ce dimanche avec un changement de nom et des nouveautés au programme. Dimanche matin, les joggeurs étaient nombreux sur la ligne de départ;
"Debjarun est une ASBL que j'ai créée en 2016", explique l'organisateur Ismaël Dejbani. "Ce changement de nom est dans la continuité du renouveau que je souhaite apporter en développant notamment la course pour les enfants."
Les joggeurs avaient répondu présents pour le plus grand plaisir de l'organisation.
"Il y a environ 1200 à 1300 participants, poursuit Ismaël Debjani. "Je suis évidemment satisfait mais j'espère surtout que c'est le public qui ressort satisfait."
Un parcours qui a également évolué par rapport aux éditions précédentes.
"Le parcours est essentiellement boisé mais avec un 10 kilomètres qui en fait en réalité 10,7. Ca c'est une suprise, je ne leur ai pas dit", sourit Ismaël Debjani.
Le cadre, chargé d'histoire, reste très apprécié des joggeurs.
"Je ne suis pas de la région mais je connais Charleroi", explique Hugo. "C reste super de venir courir dans genre de lieu et notamment avec les bois."
"C'est important de venir courir dans des lieux chagés d'histoire comme celui-ci", estime Maxime. "Je suis vraiment venu pour le plaisir et pour récupérer du triathlon fait il y a trois semaines."
Le vainqueur de la distance des 5 kilomètres est Ronan Mathurin qui était venu en famille.
"Je suis venu avec mes parents et ma copine", sourit le lauréat du jour. "Le père a aussi fait un bon chrono, il en a encore dans les jambes."
Sur le même sujet
Recommandations
Succès confirmé pour le 4e Trail d’Halloween du JC Montagnard
Un jogging de plus lors de la 17e édition d' "Ensemble pour les personnes extraordinaires"