En ce 31 octobre, le Jogging Club Montagnard a organisé son quatrième Trail d'Halloween. L'événement nocturne présentait un parcours actualisé. Malgré ce changement, la course a séduit toujours autant de joggeurs. Une belle réussite pour le club.
Une quatrième édition et toujours autant de succès pour le Trail d'Halloween du Jogging Club Montagnard. "D'après les chiffres, nous sommes à 425 participants. Nous étions environ 300 envion il y a un an", confie Pierre Gego, trésorier du club.
Un tracé tout neuf
Le parcours a été revisité. Au revoir l’Abbaye d’Aulne et bonjour à un tracé qui respecte davantage les codes de la fête folklorique. "L'année passée, nous avions les ruines. Mais cette fois-ci, nous avons un espace plus confiné qui se rapporte plus à Halloween", remarque Pierre Gego.
Au programme, deux parcours pour les joggeurs de la nuit : un 8 et 16 km. Pour la plus longue distance, pas moins de 400 m de dénivelé positif à avaler. Une difficulté relative selon les organisateurs. "Compliqué ? Oui et non. Cela dépend du niveau de chacun. Il ne faut juste pas être néophyte", avoue le trésorier. Pour le Trail d'Halloween, le club essaie de ne pas rendre le parcours trop accidenté : "on fait attention".
Ambiance frissonnante
Les coureurs sont présents pour l’aspect sportif, mais pas seulement. Ils sont aussi là pour se dépenser dans une ambiance effrayante… ou presque. La plupart des joggeurs sont positivement surpris.
Vu le succès grandissant de l’événement, l’organisation l’affirme : une cinquième édition est sur les rails pour 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Un jogging de plus lors de la 17e édition d' "Ensemble pour les personnes extraordinaires"
Un jogging de plus lors de la 17e édition d' "Ensemble pour les personnes extraordinaires"