Dans le bois de Soleilmont, les Relais Tarés de Fleurus ont réuni coureurs et coureuses de tous âges pour une course festive où performance et dépassement de soi se mêlent à la bonne humeur.
Ce samedi, la 18e édition des Relais Tarés a rassemblé des participants de tous niveaux dans le bois de Soleilmont à Fleurus. Organisée par le club Fleurus Athlétisme, cette course relais se déroule en trio : chaque coureur effectue un tour individuellement de 4,4 kilomètres, avant de courir ensemble pour boucler le dernier tour du parcours. Jean-Benoit Michel, président du club, souligne : « C'est la première année pour moi en tant que président avec le nouveau comité, mais j'ai déjà couru cette course cinq ou six fois. »
Pour les participants, l’important n’est pas seulement la performance. Neyma explique : « J'aime participer aux courses, j'aime me faire du mal. Et je prends du plaisir. » Mickael, coach et coureur, ajoute : « On fait ça surtout pour la bonne ambiance. Participer ensemble à une activité comme celle-ci renforce aussi les liens entre les participants. »
Une course exigeante mais motivante
Le parcours, varié et vallonné, offre son lot de défis, en particulier pour le dernier relais. « Toute la première partie est légèrement descendante, puis il y a une petite ondulation, mais la fin est en montée. Le plus dur est sur la fin, il faut gérer », explique Jean-Benoit Michel. Vincent, qui termine sa course par deux boucles consécutives, confirme : « Moi, je suis le dernier, c'est moi qui effectue les deux boucles de 4 kilomètres mais je suis prêt ! » Mais la solidarité et la motivation collective sont au cœur de l'événement. « On se booste les uns les autres, chacun donne le meilleur, et finalement, tout le monde avance ensemble », explique Mickael.
Entre effort physique, convivialité et dépassement de soi, les Relais Tarés sont l’occasion idéale de commencer l’année en mouvement et de se préparer pour les courses à venir en 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Succès confirmé pour le 4e Trail d’Halloween du JC Montagnard
Un jogging de plus lors de la 17e édition d' "Ensemble pour les personnes extraordinaires"
Un jogging de plus lors de la 17e édition d' "Ensemble pour les personnes extraordinaires"